Mon parcours

Cécile Kapfer

Après des études en Sciences Humaines et une première période professionnelle en entreprise, qui m’ont particulièrement sensibilisée aux questionnements sur la vie quotidienne, je suis devenue psychologue clinicienne à 40 ans, pour apporter aux autres mon expérience et les aider sur les chemins parfois difficiles de la vie.
Depuis toujours, je me suis passionnée pour comprendre comment nous fonctionnons et comment nous faisons ce que nous faisons, avec la passion de rencontrer l’Autre. Je fais partie des personnes qui questionnent la vie et qui sont motivées pour encourager chacun à vivre mieux et à s’épanouir personnellement.
Je suis persuadée que nos vies recèlent des trésors que nous ne savons pas toujours valoriser. Je suis heureuse d’accompagner ceux qui me consultent vers un mieux-vivre qui leur permette de se (re)trouver. Car vivre consiste d’abord à apprendre et à faire ses propres choix, à développer sa propre conscience, pour devenir enfin le chef d’orchestre de sa vie.

Mon approche s’applique à résoudre les problèmes concrets et à proposer une vision qui dynamise votre vie.
Mon expérience en cabinet et en institutions (associations, hôpitaux…) m’a permis d’intégrer à mon travail plusieurs approches humanistes complémentaires (techniques psychocorporelles, psychanalytique, relaxation, yoga, décodage biologique, reprogrammation sensorielle et neurosciences…).

J’ai également créé une méthode spécifique, la Thérapie par l’Intention, qui agit de manière autant préventive que curative. Cette pratique « sur-mesure », dont le but est de faire émerger nos réelles intentions pour les mettre en œuvre, donne des résultats probants, notamment pour les personnes déprimées, bloquées dans leur vie, ou émergeant de difficultés de santé… Elle permet de vivre des prises de conscience personnelles, nous aide à nous libérer de nos conditionnements et redynamise notre vie en profondeur.
J’ai également publié cinq ouvrages : « La voie de l’Intention, comment choisir sa vie ? » (2009), « Dépasser ses peurs » (2011), « La Réalisation de Soi » (2013), « 21 clés d'une vie épanouissante » (2014) et « Se libérer de nos Démons » (2016).
Un sixième est en cours.

Titulaire d’un DESS en psychologie et psychopathologie clinique de l’Université de Paris VII, j’ai également une formation en Sciences Humaines (Philosophie, étude des religions comparées - ICP) et en Communication.

J’œuvre aujourd’hui à explorer les nouveaux paradigmes d’une psychologie en évolution afin de trouver de nouvelles solutions plus adaptées à notre vie actuelle.