Mes différentes pratiques thérapeutiques

Psychothérapie active en individuel ou en couple

Elle permet de résoudre une difficulté de vie actuelle : mal-être, séparation, stress, échec, problème de scolarité, de santé, de poids, relations, sexualité… qui se manifeste par un inconfort de vie et qui vous entrave dans la vie quotidienne.
Cet accompagnement relève du soutien et du suivi psychologique.

Thérapie par l’intention

Elle permet, en faisant émerger vos intentions profondes ou plus concrètes, de résoudre une difficulté momentanée, ou de travailler pour faire aboutir un projet important qui vous tient à cœur : commencer une nouvelle vie, s’expatrier, se reconstruire après une séparation, une maladie, se réorienter professionnellement…
Dans ce cadre, je vous accompagne jusqu’à la totale réalisation de votre intention personnelle.

Psychothérapie psychanalytique

Elle permet de résoudre une difficulté de vie qui prend sa source dans votre passé, car nous sommes la résultante d’une histoire de vie. L’évocation d’événements de cette histoire, de conflits non résolus, est parfois une étape nécessaire pour résoudre ce que nous vivons aujourd’hui. Le déroulement de la séance constitue un cadre sécurisant qui permet de s’exprimer en toute confiance puis de retourner à la vie quotidienne en toute sérénité.

Relaxation thérapeutique

Elle permet, grâce à différentes techniques de relaxation, de vous apprendre à vous détendre et à prendre davantage conscience de vous-mêmes, en cernant vos zones et habitudes de stress et vos zones de détente. À l’issue de chaque séance, je vous propose des outils adaptés à utiliser au quotidien.
Cette technique complète avec pertinence les différentes pratiques développées ci-dessus.