Interventions en institutions

À partir de mon expérience en institutions (services hospitaliers, CMP, associations, foyers…), j’anime des groupes de supervision et des groupes de paroles, je pratique également des supervisions individuelles à mon cabinet.

Groupes de supervisions

Ces supervisions s’adressent à des équipes soignantes ou de travailleurs sociaux et/ou éducatifs, professionnels ou accompagnants bénévoles, en institutions ou en milieu associatif.
En fonction du besoin des personnels, ou des bénévoles, nous définissons ensemble le contenu, le mode et la fréquence d’intervention la mieux adaptée.

Supervisions individuelles

Ces supervisions s’adressent à des cadres de santé, psychologues, psychothérapeutes, psychomotriciens, coachs… ou responsables de services qui ont besoin d’un regard extérieur et de réponses concrètes sur leurs pratiques professionnelles, ou sur les cas de certaines des personnes auxquelles ils sont confrontés.
Dans ce cadre, les supervisions proposées sont adaptées au plus près des besoins individuels.

Groupes de paroles

La mise en place et l’animation de groupes de paroles s’adresse à la fois aux institutions et au milieu associatif. Ces groupes peuvent concerner aussi bien les équipes professionnelles que des groupes de patients ou de personnes suivies (usagers, bénéficiaires), ou encore des groupes de bénévoles-accompagnants.

Pour une évaluation précise de vos besoins, prenez contact.